Formation techniques de vente


Formation techniques de vente

Durée : 2 jours

Public : Commerciaux, technico-commerciaux, chargés d’affaires, responsables de secteur

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Structurer un entretien de vente en 7 étapes clés pour renforcer votre efficacité commerciale.
  2. Apprendre à construire et à adapter votre argumentaire commercial selon vos cibles, votre offre et votre secteur d’activité.
  3. Détecter les signaux d’achat, lever les freins à la décision, et closer vos ventes avec une posture professionnelle.

 

Présentation de la formation :

Vous avez besoin de revenir aux fondamentaux de la vente, ceux qui font réellement la différence sur le terrain ?

Cette formation techniques de vente vous propose deux jours de travail opérationnel, mêlant apports pratiques et mises en situation, pour vous aider à mieux comprendre vos clients, poser les bonnes questions et proposer une solution qui fait sens.

Vous apprendrez à structurer votre démarche commerciale, à préparer vos rendez-vous avec un plan d’action clair, et à construire une promesse client forte, parfaitement alignée avec votre stratégie commerciale et marketing.

 

Vous repartez avec :

  1. Une méthode concrète et facile à appliquer pour structurer chaque entretien commercial.
  2. Un argumentaire différenciant, construit sur vos forces et votre proposition de valeur.
  3. Les clés pour repérer les signaux d’achat et conclure vos ventes efficacement.
  4. Une feuille de route opérationnelle pour mettre en œuvre votre politique commerciale et marketing sur le terrain.